Conditions générales
Conditions générales
Table des matières
Article 1 – Définitions
Article 2 – Identité de l’entrepreneur Article 3 – Applicabilité
Article 4 – L'offre Article 5 – Le contrat Article 6 – Droit de rétractation
Article 7 – Obligations de l'acheteur pendant le délai de réflexion Article 8 – Exercice du droit de rétractation et frais y afférents Article 9 – Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation Article 10 – Exclusion du droit de rétractation
Article 11 – Expéditions d'inspection et placements d'essai Article 12 – Le prix
Article 13 – Conformité et garantie Article 14 – Livraison et exécution
Article 15 – Transactions à durée déterminée : durée, résiliation et prolongation Article 16 – Paiement
Article 17 – Responsabilité Article 18 – Force majeure
Article 19 – Réserve de propriété Article 20 – Propriété intellectuelle Article 21 – Données personnelles Article 22 – Procédure de réclamation Article 23 – Litiges
Article 24 – Dispositions complémentaires ou dérogatoires
Article 1 – Définitions
Dans les présentes conditions générales, les termes suivants auront la signification suivante :
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Délai de réflexion/reflection period : le délai durant lequel l'acheteur peut faire usage de son droit de rétractation.
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Acheteur : le consommateur (la personne physique qui n'agit pas dans le
(exerçant une profession ou une activité commerciale) ou client professionnel qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur.
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Jour : jour calendaire.
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Transaction à durée déterminée : contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services, dont l'obligation de livraison et/ou d'achat est étalée dans le temps.
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Support durable : tout moyen, y compris le courrier électronique, permettant à l'acheteur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière accessible pour une consultation ultérieure et une reproduction non altérée des informations stockées.
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Contenu numérique : données produites et fournies sous forme numérique.
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Droit de rétractation : possibilité pour l'acheteur d'annuler le contrat à distance dans le délai de réflexion.
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Modèle de formulaire de rétractation : le modèle de formulaire de rétractation que l'entrepreneur met à disposition qu'un consommateur peut remplir lorsqu'il souhaite faire usage de son droit de rétractation.
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Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits, (l'accès à) des contenus numériques et/ou des services à distance à des acheteurs.
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Contrat à distance : accord par lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, jusqu'à la conclusion du contrat, il est fait exclusivement usage d'une ou plusieurs techniques de communication à distance.
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Contrat complémentaire : contrat par lequel l'acheteur acquiert des produits, du contenu numérique et/ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et ces biens, contenus numériques et/ou services
le contenu et/ou les services sont fournis par l'entrepreneur ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et l'entrepreneur.
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Technologie de communication à distance : moyen pouvant être utilisé pour la clôture
d'un accord, sans que l'acheteur et l'entrepreneur soient ensemble dans la même pièce au même moment.
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Conditions générales : les présentes conditions générales de l'entrepreneur. L'entrepreneur se réserve le droit de les modifier entre-temps.
Article 2 – Identité de l’entrepreneur
Nom commercial : Multi-Solar.nl
Adresse : Melbournestraat 74-B - 3047BJ, Rotterdam Numéro de téléphone : 010-2613368
Adresse e-mail : info@multi-solar.nl Numéro de chambre de commerce : 86281984
Article 3 – Applicabilité
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Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par l'entrepreneur et à tout contrat à distance et commande conclus entre l'entrepreneur et l'acheteur.
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Les conditions sont accessibles à tous et sont disponibles sur www.multi-solar.nl. Sur demande, nous vous enverrons un exemplaire écrit. En passant commande, vous acceptez les conditions de livraison et de paiement. L'entrepreneur se réserve le droit de modifier ses conditions de livraison et/ou de paiement après l'expiration du délai. Sauf convention écrite contraire, l'entrepreneur ne reconnaît pas les conditions générales ou particulières ou stipulations de tiers.
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Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition de l'acheteur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance que les conditions générales peuvent être consultées auprès de l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement à l'acheteur dans les meilleurs délais, à sa demande.
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Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, par dérogation au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition de l'acheteur par voie électronique, de manière à ce qu'il puisse facilement le stocker sur un support de données durable. Si cela n'est raisonnablement pas possible, avant la conclusion du contrat à distance.
est conclu, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront adressées gratuitement à l'acheteur par voie électronique ou autrement à la demande de l'acheteur.
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Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les 3e et 4e paragraphes s'appliquent en conséquence et l'acheteur peut, en cas de conditions contradictoires,
Les conditions générales s'appuient toujours sur la disposition applicable qui lui est la plus favorable.
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Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles ou annulées, l'accord et les présentes conditions générales resteront par ailleurs en vigueur et la disposition en question sera remplacée sans délai d'un commun accord par une disposition se rapprochant le plus possible de la teneur de l'original.
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Les situations qui ne sont pas couvertes par les présentes conditions générales doivent être appréciées « selon
« l'esprit » des présentes conditions générales.
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Incertitudes quant à l'interprétation ou au contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos
conditions, doivent être interprétées « dans l'esprit » des présentes conditions générales.
Article 4 – L’offre
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Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
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L'offre est sans engagement. L'entrepreneur est autorisé à la modifier et à l'adapter. 3. Chaque offre contient des informations permettant à l'acheteur de comprendre clairement les droits et obligations liés à son acceptation. L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou
services. La description est suffisamment détaillée pour permettre à l'acheteur d'évaluer correctement l'offre.
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Toutes les images, spécifications et données de l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à une indemnisation ou à la résiliation du contrat.
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Les images des produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L'entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits. Erreurs manifestes dans l'offre.
ne lient pas l'entrepreneur.
Article 5 – L’accord
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Sous réserve des dispositions du paragraphe 6, le contrat est conclu au moment où l'acheteur accepte l'offre et remplit les conditions qui y sont fixées.
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À l'exception des ventes au comptant et des paiements anticipés, les contrats ne sont pas conclus par une commande verbale ou par l'envoi d'une commande par fax, lettre, e-mail ou autre moyen, mais exclusivement par une commande via le site Internet de l'entrepreneur avec une confirmation de commande numérique ultérieure de l'entrepreneur ou au moyen d'une autre preuve de
L'acceptation par l'entrepreneur a été confirmée. Les ajouts, modifications et autres accords relatifs aux commandes et missions passées ne sont valables que s'ils ont été confirmés par écrit par l'entrepreneur.
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Une confirmation de commande numérique ou une confirmation de modification d'un contrat est réputée représenter le contrat de manière exacte et complète, sauf opposition immédiate de l'acheteur. 4. Si l'acheteur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, l'acheteur peut résilier le contrat.
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Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les dispositions appropriées
des mesures techniques et organisationnelles pour sécuriser le transfert électronique des données et il assure un environnement Web sécurisé.
Si l’acheteur peut payer par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
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L'entrepreneur peut - dans le cadre légal - s'enquérir si l'acheteur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants
Pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande en la motivant ou d'assortir son exécution de conditions particulières.
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L'entrepreneur fournira à l'acheteur les informations suivantes lors de la livraison du produit, du contenu numérique ou du service :
les informations, par écrit ou de telle manière qu'elles puissent être stockées par l'acheteur de manière accessible sur un support de données durable, comprennent :
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l'adresse de visite de l'établissement de l'entrepreneur où l'acheteur peut se rendre pour déposer une réclamation ;
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les conditions dans lesquelles et la manière dont l'acheteur peut exercer le droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ; c)
les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;
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les informations contenues dans l'article 4 paragraphe 3 des présentes conditions générales, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces informations à l'acheteur avant l'exécution du contrat ;
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les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée.
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En cas de transaction continue, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
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Chaque accord est conclu sous les conditions suspensives de disponibilité suffisante des produits concernés.
Article 6 – Droit de rétractation Lors de la livraison des produits :
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Lors de l'achat de produits, l'acheteur a la possibilité d'annuler le contrat sans
l'exposé des motifs de rétractation dans un délai de 14 jours. L'entrepreneur peut demander à l'acheteur les motifs de la rétractation, mais ne peut l'obliger à les indiquer.
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Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence à courir le lendemain du jour où l'acheteur, ou un tiers désigné au préalable par l'acheteur, qui n'est pas le transporteur, a reçu le produit, ou :
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Si l'acheteur a commandé plusieurs produits lors d'une même commande : le jour où l'acheteur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, à condition d'en informer l'acheteur au préalable,
clairement informé lors du processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents.
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si la livraison d'un produit est composée de plusieurs envois ou parties : le jour où l'acheteur, ou un tiers désigné par l'acheteur, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie ;
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dans le cas d'accords portant sur la livraison régulière de produits pendant une période déterminée : le jour où l'acheteur, ou un tiers désigné par l'acheteur, a reçu le premier produit
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reçu 3. Si l'acheteur n'a pas indiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation après l'expiration des délais mentionnés dans cet article ou n'a pas renvoyé le produit à l'entrepreneur, l'achat est un fait.
Lors de la fourniture de services et de contenus numériques qui ne sont pas fournis sur un support matériel :
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En cas de livraison de services et de contenu numérique non délivrés sur un support matériel, l'acheteur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motifs pendant au moins 14 jours. L'entrepreneur peut demander à l'acheteur le motif de sa rétractation, mais ne peut l'obliger à le faire.
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Le délai de réflexion visé au paragraphe 5 commence à courir le jour de la conclusion de l'accord.
Article 7 – Obligations de l’acheteur pendant le délai de rétractation
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Pendant le délai de réflexion, l'acheteur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il
déballera et utilisera le produit uniquement dans la mesure nécessaire pour en déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement. L'acheteur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire en magasin.
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L'acheteur n'est responsable que de la diminution de la valeur du produit résultant d'une manipulation du produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
Article 8 – Exercice du droit de rétractation et frais y afférents
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Afin d'exercer son droit de rétractation, l'acheteur suivra les instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur avec l'offre et/ou au plus tard lors de la livraison.
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Si l'acheteur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu de le faire
dans les 14 jours suivant la réception du produit par l'entrepreneur. L'acheteur doit le faire savoir au moyen du formulaire type ou de toute autre manière non équivoque.
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Après que l'acheteur a indiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation, l'acheteur doit retourner le produit dans les 14 jours ou le remettre à (un
(représentant autorisé de l'entrepreneur). Ceci n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de récupérer le produit lui-même. L'acheteur a en tout état de cause respecté le délai de retour s'il retourne le produit avant l'expiration du délai de rétractation.
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L'acheteur retourne le produit à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et, si
raisonnablement possible dans l'état et l'emballage d'origine conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
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Le risque et la charge de la preuve de l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent à l'acheteur.
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Si l'acheteur exerce son droit de rétractation, il supportera les frais directs de retour du produit. Si l'entrepreneur n'a pas signalé à l'acheteur que
Si l'entrepreneur indique qu'il supportera lui-même ces frais, l'acheteur n'a pas à supporter les frais de retour.
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Si l'acheteur révoque après avoir d'abord demandé expressément que l'exécution de la prestation qui n'a pas été préparée pour la vente dans un volume limité ou une quantité déterminée commence pendant le délai de réflexion, l'acheteur doit à l'entrepreneur un montant proportionnel à la partie de l'obligation qui a été remplie par l'entrepreneur au moment de la révocation, par rapport à l'exécution complète de l'obligation.
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L'acheteur ne supportera aucun coût pour l'exécution de services qui ne sont pas préparés pour la vente dans un volume ou une quantité limités si :
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l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation, le remboursement des frais en cas de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, ou ;
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l'acheteur n'a pas expressément demandé que l'exécution de la prestation commence pendant le délai de réflexion.
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L'acheteur ne supporte aucun frais pour la livraison totale ou partielle d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel, si :
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il n'a pas expressément accepté, avant la livraison, le début de l'exécution du contrat avant la fin du délai de réflexion ;
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il n'a pas reconnu qu'il perd son droit de rétractation en donnant son consentement ; ou
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l'entrepreneur n'a pas confirmé cette déclaration de l'acheteur
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Si l'acheteur exerce son droit de rétractation, tous les accords complémentaires seront résiliés de plein droit.
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L'entrepreneur se réserve le droit de refuser les produits retournés ou de ne créditer qu'une partie du montant déjà payé, s'il existe un soupçon que le produit a déjà été utilisé ou a été endommagé par la faute de l'acheteur (autre que celle de l'entrepreneur ou du fournisseur du produit).
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Si un produit retourné présente, de l'avis de l'entrepreneur, un dommage imputable à un acte ou une omission de l'acheteur ou intervenant aux risques et périls de ce dernier, l'entrepreneur en informera l'acheteur par écrit (par fax, courrier ou courriel). L'entrepreneur est en droit de retenir et de déduire la perte de valeur du produit résultant de ce dommage du montant à rembourser à l'acheteur.
Article 9 – Obligations de l’entrepreneur en cas de rétractation
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Si l'entrepreneur permet à l'acheteur de notifier la rétractation par voie électronique, il enverra immédiatement un accusé de réception après avoir reçu cette notification.
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L'entrepreneur remboursera tous les paiements effectués par l'acheteur, y compris les éventuels frais de livraison.
Le remboursement sera facturé par l'entrepreneur pour le produit retourné, sans délai et dans les 14 jours suivant la notification de la rétractation par l'acheteur. Sauf si l'entrepreneur propose de récupérer le produit lui-même, il peut attendre d'avoir reçu le produit ou que l'acheteur prouve qu'il l'a retourné, la date retenue étant celle du premier de ces événements. 3. L'entrepreneur utilise le même mode de paiement que celui utilisé par l'acheteur pour le remboursement, sauf si ce dernier accepte un autre mode de paiement. Le remboursement est gratuit pour l'acheteur. 4. Si l'acheteur a opté pour un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard, l'entrepreneur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires liés à ce mode de livraison.
Article 10 – Exclusion du droit de rétractation
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L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation de l'acheteur pour les produits tels que décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.
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L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :
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qui ont été produits par l'entrepreneur conformément aux spécifications de l'acheteur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle de l'acheteur ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ; b) qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature ;
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qui peuvent se gâter ou devenir obsolètes rapidement ;
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dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence ;
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pour les journaux et magazines individuels ;
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pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont l'acheteur a brisé le sceau ;
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pour les produits scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés après la livraison.
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L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services et contenus numériques autres que sur un support matériel :
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concernant l'hébergement, le transport, la restauration ou les activités de loisirs à effectuer à une date déterminée ou pendant une période déterminée ;
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dont la livraison a commencé avec le consentement exprès de l'acheteur avant l'expiration du délai de réflexion ;
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concernant les paris et les loteries.
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Article 11 – Expéditions d'inspection et placements d'essai
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Les articles livrés par l'entrepreneur ne seront considérés comme des envois à inspecter pour des salons, des expositions et à d'autres fins à spécifier par l'entrepreneur, telles que des placements d'essai, que si l'entrepreneur l'a confirmé par écrit au préalable.
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Toutes les dispositions des présentes conditions générales s'appliquent également aux expéditions d'inspection et aux placements d'essai.
Les conditions s'appliquent, sauf que l'acheteur est réputé avoir commandé les marchandises livrées pour lui-même et que l'acheteur est redevable du prix d'achat alors en vigueur, si les marchandises ne sont pas retournées à l'adresse indiquée par l'entrepreneur immédiatement après l'expiration du délai indiqué dans la confirmation aux frais et risques de l'acheteur dans l'emballage d'origine et dans l'état dans lequel l'entrepreneur a livré ces marchandises à l'acheteur.
Article 12 – Le prix
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Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.
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Par dérogation au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix
sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, proposent des prix variables. Cette obligation de fluctuation et le fait que les prix mentionnés sont des prix indicatifs sont mentionnés dans l'offre.
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Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
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Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :
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ceux-ci sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou
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l'acheteur a le pouvoir de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation de prix prend effet.
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Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.
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Tous les prix sont sujets à des erreurs de frappe. Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences de telles erreurs. En cas d'erreur de frappe, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix erroné.
Article 13 – Conformité et garantie
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L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou de facilité d'utilisation et
les dispositions légales et/ou réglementaires en vigueur à la date de conclusion du contrat. Si cela est convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
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Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et réclamations légaux que l'acheteur peut faire valoir contre l'entrepreneur en vertu du contrat si l'entrepreneur n'a pas rempli sa part du contrat.
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Tout défaut ou produit livré incorrectement doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les deux jours suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et à l'état neuf, accompagnés d'une copie de la facture originale. En cas de retour incorrect, des frais administratifs de 15 € pourront être facturés.
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La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la période de garantie du fabricant.
Toutefois, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque application individuelle de l'acheteur, ni de tout conseil concernant l'utilisation ou l'application des produits.
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La garantie ne s'applique pas si :
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l'acheteur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés et/ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;
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les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été traités d'une autre manière avec négligence ou en conflit avec les instructions de l'entrepreneur et/ou figurant sur l'emballage ;
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la défectuosité résulte en tout ou en partie de réglementations que le gouvernement a imposées ou imposera quant à la nature ou à la qualité des matériaux utilisés.
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Article 14 – Livraison et exécution
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La livraison aura lieu dans la limite des stocks disponibles.
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L'entrepreneur fera preuve du plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
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Le lieu de livraison est l'adresse que l'acheteur a fait connaître à l'entrepreneur.
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Compte tenu des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées avec diligence, et au plus tard dans les 30 jours, sauf accord de l'acheteur sur un délai de livraison plus long. Le délai de livraison est généralement de 30 jours maximum, sauf indication contraire. Tous les délais de livraison indiqués sur le site web sont indicatifs et ne constituent pas une date limite de résiliation. En cas de retard de livraison, ou si une commande ne peut être exécutée que partiellement ou pas du tout, l'acheteur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, l'acheteur est en droit de résilier le contrat sans frais.
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En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par l'acheteur dans les meilleurs délais, mais au plus tard 14 jours après la dissolution.
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Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, cette information sera clairement et
Être informé(e) de manière compréhensible de la livraison d'un article de remplacement. Le droit de rétractation ne peut être exclu pour les articles de remplacement. Les frais de retour sont à la charge de l'entrepreneur.
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Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison à l'acheteur ou à un représentant préalablement désigné et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.
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Si l'emballage ou son contenu semble endommagé à la réception, l'acheteur doit déposer une plainte auprès du service de livraison. Il doit déposer cette plainte auprès de l'entrepreneur dans les deux jours suivant la livraison des marchandises, après quoi l'entrepreneur se chargera du règlement des dommages de transport. S'il s'agit du premier envoi, l'acheteur a le droit de récupérer l'article intact. Il doit alors déposer une réclamation immédiatement après la livraison ou refuser l'article.
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Le dépassement d'une date de livraison ne donne jamais droit à l'acheteur à une quelconque indemnisation de la part de l'entrepreneur.
Article 15 – Transactions à durée déterminée : durée, résiliation et prorogation Résiliation
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L'acheteur peut à tout moment résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits ou de services, en tenant compte des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis ne dépassant pas un mois.
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L'acheteur peut résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et qui prévoit la livraison régulière de produits ou de services à tout moment vers la fin de la durée déterminée, en tenant compte des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis ne dépassant pas un mois.
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L'acheteur peut résilier les accords visés aux paragraphes précédents :
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annuler à tout moment et ne pas être limité à l'annulation à un moment précis ou pendant une période précise ;
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au moins les annuler de la même manière qu'ils ont été conclus par lui ;
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résilier toujours avec le même préavis que celui que l'entrepreneur s'est fixé.
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Un contrat conclu pour une durée déterminée et visant à la livraison régulière de produits ou de services ne peut être tacitement prorogé ou renouvelé pour une durée déterminée.
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Par dérogation à l'alinéa précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et visant la livraison régulière de quotidiens, d'hebdomadaires et de magazines peut être tacitement prolongé pour une durée déterminée pouvant aller jusqu'à trois mois, si l'acheteur peut résilier ce contrat prolongé à la fin de la prolongation avec un préavis pouvant aller jusqu'à un mois.
Durée
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Si un contrat a une durée de plus d'un an, l'acheteur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un préavis d'un mois maximum, à moins que la raison et l'équité ne s'opposent à la résiliation avant la fin de la durée convenue.
Article 16 – Paiement
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Sauf indication contraire dans l'accord ou dans des conditions supplémentaires,
Les sommes dues par l'acheteur doivent être réglées dans les 14 jours suivant le début du délai de rétractation ou, en l'absence de délai de rétractation, dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat. Dans le cas d'un contrat de prestation de services, ce délai court à compter du lendemain de la réception de la confirmation du contrat par l'acheteur.
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Lors de la vente de produits à des acheteurs, les conditions générales ne peuvent en aucun cas obliger l'acheteur à verser un acompte supérieur à 50 %. Si un acompte a été convenu, l'acheteur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou des services concernés avant le versement de l'acompte convenu.
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L'acheteur a le devoir de signaler sans délai à l'entrepreneur toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou indiquées.
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Si l'acheteur ne respecte pas ses obligations de paiement à temps, après que l'entrepreneur l'a informé du retard de paiement et que l'entrepreneur a accordé à l'acheteur un délai de 14 jours pour encore respecter ses obligations de paiement, si le paiement n'est pas effectué dans ce délai de 14 jours, l'acheteur sera redevable d'intérêts légaux sur le montant encore dû et l'entrepreneur sera en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires engagés par lui.
à facturer. Ces frais s'élèvent au maximum à : 15 % sur les montants impayés jusqu'à 2 500 €.
; 10 % sur les 2 500 € suivants et 5 % sur les 5 000 € suivants avec un minimum de €
40,-. L'entrepreneur peut s'écarter des montants indiqués au profit de l'acheteur et
pourcentages.
Article 17 – Responsabilité
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L'entrepreneur ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects pour lesquels il n'a pas expressément accepté la responsabilité dans les présentes conditions générales, à l'exception des dommages causés intentionnellement ou par négligence grave de la part de l'entrepreneur.
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L'acheteur garantit à cet égard l'entrepreneur contre toutes réclamations de tiers.
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Nonobstant ce qui précède, l'entrepreneur ne sera en aucun cas responsable :
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en raison d'une non-livraison ou d'une livraison tardive ;
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pour les données contenues dans les brochures, catalogues, supports publicitaires, devis, etc.
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en cas de manquements non imputables (force majeure) ;
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si l'acheteur ou un tiers répare les marchandises livrées, y apporte des modifications, les utilise à des fins autres que celles pour lesquelles elles sont adaptées ou prévues, surcharge les marchandises livrées ou les utilise de toute autre manière non professionnelle ;
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pour les biens de tiers qui se trouvent dans les locaux commerciaux de l'entrepreneur à des fins de réparation, de stockage ou pour toute autre raison ;
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pour les dommages commerciaux et/ou indirects, quelle qu’en soit la cause ;
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pour les dommages causés intentionnellement ou par négligence grave des auxiliaires ;
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pour les dommages causés par le logiciel fourni ;
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pour les dommages résultant de la perte de données enregistrées sur des supports d’information magnétiques ;
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pour les dommages causés par l'utilisation d'un modem connecté au réseau téléphonique, y compris la perte de données, le vol de données, la transmission incorrecte de données, la mutilation de données ou d'autres fichiers ainsi que les lignes téléphoniques restées ouvertes.
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Si dans tous les cas, malgré ce qui précède, l'entrepreneur est responsable de tout dommage
Si l'entrepreneur est responsable, il n'accepte la responsabilité que dans la mesure où cette responsabilité est couverte par son assurance, jusqu'à concurrence du montant du paiement effectué par l'assurance.
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Si l'assurance ne verse aucun paiement dans aucun cas, l'entrepreneur n'est jamais responsable de plus que le montant de la facture pour le contrat concerné.
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La limitation de responsabilité telle que déterminée dans le présent article s'applique également aux employés, ouvriers et toutes autres personnes utilisées par l'entrepreneur pour l'exécution du contrat.
Article 18 – Force majeure
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L'entrepreneur n'est pas responsable si et dans la mesure où ses obligations ne peuvent être remplies en raison d'un cas de force majeure.
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On entend par force majeure toute cause extérieure, ainsi que toute circonstance, qui, en toute raison raisonnable, ne devrait pas être à son risque. Tout retard ou défaut de notre part
Sont expressément considérés comme cas de force majeure les perturbations du réseau Internet, les perturbations de l'électricité, les perturbations du trafic de courrier électronique et les perturbations ou modifications de la technologie fournie par des tiers, les difficultés de transport, les grèves, les mesures gouvernementales, les retards de livraison, la négligence des fournisseurs et/ou des fabricants de l'entrepreneur ainsi que des assistants, la maladie du personnel, les défauts des équipements auxiliaires ou des moyens de transport.
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En cas de force majeure, l'entrepreneur se réserve le droit de suspendre ses obligations
de suspendre et a également le droit de résilier le contrat en tout ou en partie, ou d'exiger que le contenu du
Le contrat est modifié de manière à ce qu'il reste exécutoire. En aucun cas, l'entrepreneur n'est tenu au paiement d'une amende ou d'une indemnité.
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Si l'entrepreneur a déjà partiellement rempli ses obligations au moment de la survenance du cas de force majeure, ou ne peut les remplir que partiellement, il est en droit de facturer séparément la partie déjà livrée ou livrable, et l'acheteur est tenu de payer cette facture comme s'il s'agissait d'un contrat séparé. Toutefois, ceci ne s'applique pas si la partie déjà livrée ou livrable n'a pas de valeur propre.
Article 19 – Réserve de propriété
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La propriété de tous les biens vendus et livrés par l'entrepreneur à l'acheteur reste la propriété de l'entrepreneur aussi longtemps que l'acheteur n'a pas payé les créances de l'entrepreneur en vertu du contrat ou d'accords similaires antérieurs ou ultérieurs, aussi longtemps que l'acheteur n'a pas encore payé les travaux effectués ou à effectuer en vertu du présent contrat ou d'accords similaires et aussi longtemps que l'acheteur n'a pas payé les créances de l'entrepreneur en raison du non-respect des obligations.
n'a pas encore rempli ces obligations, y compris les demandes d'amendes, d'intérêts et de frais, toutes telles que visées à l'article 3:92 du Code civil néerlandais.
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Les marchandises livrées par l'entrepreneur et qui relèvent de la réserve de propriété ne peuvent être revendues que dans le cadre d'une activité commerciale normale et ne peuvent jamais être utilisées comme moyen de paiement. 3. L'acheteur n'est pas autorisé à mettre en gage les marchandises relevant de la réserve de propriété ou à les grever de toute autre manière.
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L'acheteur donne par la présente l'autorisation inconditionnelle et irrévocable à l'entrepreneur ou à un tiers désigné par l'entrepreneur d'entrer dans tous les lieux où se trouvent ses biens dans tous les cas où l'entrepreneur souhaite exercer ses droits de propriété et d'emporter ces objets avec lui.
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Si des tiers saisissent les marchandises livrées sous réserve de propriété ou souhaitent établir ou faire valoir des droits sur celles-ci, l'acheteur est tenu d'en informer l'entrepreneur dès que possible.
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L'acheteur s'engage à assurer et à maintenir assurées les marchandises livrées sous réserve de propriété contre l'incendie, l'explosion et les dégâts des eaux ainsi que contre le vol et à mettre la police de cette assurance à la disposition de l'entrepreneur pour inspection à première demande.
Article 20 – Propriété intellectuelle
L'acheteur reconnaît expressément que tous les droits de propriété intellectuelle sur les informations, communications ou autres expressions affichées concernant les produits et/ou concernant le site Web appartiennent à l'entrepreneur, à ses fournisseurs ou à d'autres ayants droit.
Article 21 – Données personnelles
L'entrepreneur traite les données de l'acheteur exclusivement conformément à sa politique de confidentialité, dans le respect des lois et réglementations en vigueur. Cette politique de confidentialité est consultable sur www.multi-solar.nl .
Article 22 – Procédure de réclamation
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L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
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Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être présentées dans leur intégralité et dans un délai de 7 jours.
clairement décrites, soumises à l'entrepreneur après que l'acheteur a découvert les défauts. 3. Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur
répondu dans les 14 jours avec une confirmation de réception et une indication de la date
l'acheteur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
4. Si la réclamation ne peut être résolue d’un commun accord, un litige survient et est soumis à la procédure de règlement des litiges.
Article 23 – Litiges
Les contrats entre l'entrepreneur et l'acheteur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais, même si l'acheteur réside à l'étranger. L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est expressément exclue.
Article 24 – Dispositions complémentaires ou dérogatoires
Les dispositions complémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales ne peuvent être préjudiciables à l'acheteur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées par l'acheteur de manière accessible sur un support de données durable.